top of page

Pour des enfants français en meilleur santé!

D’après un rapport publié le 14 avril 2015 par l’UNICEF, « 30 % des enfants âgés de 11, 13 et 15 ans signalent qu'ils sont touchés quotidiennement par un ou plusieurs problèmes de santé ». Cette statistique alarmante concerne bel et bien la France ! Ils souffrent de « douleurs à la tête, au dos ou au ventre, vertiges, sentiment d’être nerveux ou déprimé, irritabilité, impossibilité à dormir ». Elle place les jeunes français au 27e rang des pays de l’OCDE/UE au niveau des enfants maltais, juste avant les roumains et les turques.

Cela révèle un vrai manque d’écoute et de prise en charge des maux dont souffrent les enfants.

Il n’est pas rare, en consultation d’ostéopathie, que les parents découvrent des symptômes dont souffrent leurs enfants. Leur importance et leur fréquence sont souvent sous-estimées.

Leur jeune âge ne leur évite pas ces troubles souvent perçus comme touchant uniquement les adultes, surmenés et stressés.

La croissance est une période importante pour la santé future de l’enfant. Les tensions peuvent marquer le corps plus fortement et durablement que chez l’adulte si elles ne sont pas prises en charge.

Les symptômes analysés par cette étude font parti des problèmes mal compris et mal pris en charge par la médecine classique dès lors qu’ils ne sont pas liés à une pathologie précise. Quand ils sont pris en charge, ils donnent lieu à une prescription médicamenteuse. Tout médicament, s’il soulage le symptôme, est assorti d’effets secondaires ou risques à long terme.

L’ostéopathie prend en charge ces troubles, tant chez l’adulte que l’enfant. Cela permet de diminuer la consommation de médicaments ainsi que leurs effets néfastes sur la santé. L'ostéopathe traitera les différents espaces responsables des douleurs. Il agira sur différents systèmes comme le système respiratoire, digestif, nerveux, musculo ligamentaire, ostéo articulaire, pour traiter et prévenir les troubles. Il agira tant sur les douleurs, que le sommeil, la digestion, le psychisme, la posture, pour redonner un meilleur état de santé.

Pensez à l’ostéopathie pour traiter en douceur les maux dont peuvent souffrir vos enfants.

La recommandation pour un adulte est de consulter son ostéopathe 2 à 3 fois dans l’année en prévention. Faites de même pour vos enfants, ils en ont autant besoin que vous !

Romain Marguerie

Ostéopathe D.O

Article à la Une
Publications récentes
Archives
Recherche Tag
Pas encore de mots-clés.
Sur les réseaux
  • Facebook Basic Square
bottom of page